rémunuération du dirigeant

La stratégie adaptée

Au-delà de leur protection sociale de base, ils ont la possibilité d’adhérer volontairement à un régime de prévoyance, de prendre une assurance retraite complémentaire, de s’assurer contre le risque de chômage ou encore d’être couvert contre le risque d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

La protection sociale de base obligatoire

Au niveau de la protection sociale, cela couvre la maladie-maternité, des allocations familiales, de l’invalidité-décès et de la retraite, dans des conditions quasi-identiques à celles des salariés. En revanche, il n’y a pas d’assurance au titre du régime obligatoire contre le risque d’accident du travail ou de maladie professionnelle ni en matière d’assurance chômage. Les cotisations sont déductibles de votre résultat ou votre revenu. Il peut en être de même des cotisations versées aux régimes de retraite de base et complémentaire pour votre conjoint collaborateur et des sommes versées pour le rachat d’années d’études ou insuffisamment cotisées.

Le régime facultatif de la sécurité sociale

Il s’agit d’un régime d’assurance volontaire, qui permet d’être assuré contre les risques pour lesquels il n’y a pas de couverture au titre de votre protection sociale obligatoire.

Les cotisations versées au régime facultatif sont déductibles dans une limite variable .

Elle peut couvrir contre le risque d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Une assurance indispensable, notamment dans le bâtiment par exemple.

Les cotisations versées au titre des accidents du travail sont déductibles sans limitation de montant.

Notre processus

Analyse du dirigeant

Proposition de solutions adaptées

Choix de la stratégie de la rémunération

Les contrats dits « Madelin »

Les contrats « Madelin » peuvent être souscrits auprès de compagnies d’assurances ou de mutuelles. Ils permettent d’optimiser la protection sociale en matière de retraite, d’invalidité-décès, de maladie-maternité ou de chômage.
Ils peuvent être souscrits par le dirigeant et par votre conjoint collaborateur. Ils donnent lieu au versement régulier d’une cotisation dont le montant minimum est fixé à la conclusion du contrat.

LEADCOMPTA met en place un plan de reprise d’entreprise en 8 étapes, et vous accompagne de la conception à la réalisation de votre projet de reprise d’entreprise.