Tableau de bord

Tableau de bord

Le tableau de bord, POUR QUI ?

Les chefs d’entreprise qui souhaitent avoir une gestion pro-active de leur activité et des objectifs de performance à atteindre. Un suivi personnalisé régulier de votre entreprise et de sa performance permet de ne pas naviguer à vue.

Le tableau de bord, POURQUOI ?

Comme toute entreprise il est indispensable d’avoir une stratégie de gestion.

Une entreprise doit avoir un outil lui permettant de prévoir une vision de proximité dans un temps assez court.

Sur des bases comptables vous déterminez avec votre expert-comptable (chiffre d’affaires, budget prévisionnel, etc.), votre tableau de bord qui restitue les chiffres clés de la santé de votre entreprise. Celui-ci sera édité selon une périodicité que vous choisirez librement.

La performance est toujours une preuve de compétitivité et de réactivité de l’entreprise. Si une correction s’impose elle peut être immédiatement réalisée.

Le tableau de bord, comment ça marche ?

Avec l’analyse de vos comptes, vous déterminez avec votre expert-comptable les indicateurs les plus pertinents à suivre pour votre entreprise, son marché et son environnement concurrentiel. Vous convenez avec lui des objectifs des recettes et des dépenses, de la périodicité à laquelle vous souhaitez recevoir ces informations. Vous déterminez ensemble les tableaux, graphiques, histogrammes et tous les indicateurs de performance.

Le tableau de bord doit vivre il est en perpétuelle évolution au cours d’exercice, vous transmettez régulièrement les informations nécessaires à l’alimentation du tableau de bord.

A la fin de chaque période convenue, votre expert-comptable fait le point avec vous sur les actions à mettre en œuvre.

Devenir le pilote de son entreprise est indispensable pour faire les choix du financement, de fiscalité et tout ce qui est lié à la bonne marche de l’entreprise.