mission comptable

Pourquoi une mission comptable ?

Pour établir le bilan, il est indispensable de saisir les écritures pendant votre exercice comptable. De plus, vous devez faire des déclarations fiscales que vous devez transmettre aux administrations fiscales et sociales.
Outre le respect de la loi, ce bilan est un indicateur de santé de votre activité et de votre gestion. Grâce à lui, vous disposez d’une photographie de la vie de votre entreprise.

Votre expert comptable validera vos écritures qui seront saisies et il pourra vous en expliquer les rouages et vous montrer les indicateurs de gestion.

Son rôle est de vous recommander des solutions pour optimiser la gestion et mettre en place des plans d’actions sur l’année à venir. Non seulement vos associés connaitront les résultats et la gestion de l’entreprise mais votre banquier s’appuie également sur votre bilan pour vous octroyer ou non un crédit, un découvert…

Action expertise prendra en compte tous les éléments et vous restituera une image fidèle de votre entreprise.

Un atout de mission comptable

Vous pourrez toujours demander à votre expert comptable des prestations complémentaires liées à votre entreprise, conseils de financement, de prévoyance, de fiscalité, des prévisionnels et tout conseil lié à la création, reprise et développement de l’entreprise