Une Stratégie de profit
La stratégie du créateur ou de l’acheteur de l’entreprise pour déterminer le prix, Pour les entreprises qui développent de nouveaux produits, pour les entreprises qui n’ont pas correctement estimé leurs marges bénéficiaires brutes, et même pour les entreprises qui ont des pertes dans leur bilan et des marges bénéficiaires insuffisantes
Déterminer un coût de revient est primordiale, d’abord pour éviter de vendre à perte, ensuite pour adapter la stratégie marketing des clients.
Le prix de revient est un des éléments essentiels de votre gestion, car il définit le prix de vente minimum.
Le prix de revient est un des éléments essentiels de votre gestion ? Mais Pourquoi ? Et surtout comment le calculer ?
Le prix de revient se définit simplement comme la somme de tous les coûts supportés pour la production d’un produit ou d’un service.
Le résultat (qui peut être un bénéfice ou une perte) est la différence entre le prix de vente et le prix de revient.
Calculer un prix de revient permet de ne pas fixer un prix trop bas pour un produit et service et ainsi ne pas vendre à perte.
Un rapport argumenté
Le rapport argumenté permet de déterminer votre prix de vente et donc votre marge bénéficiaire. Notre expertise s’appuie sur votre comptabilité et identifie les différents composants de produits, chantiers ou prestations. Avec les informations récoltées, nous établissons un coût de revient pour chacun des produits, chantiers ou prestations.