business plan

Stratégie de la réussite

vous avez contacté tous les acteurs de la création d’entreprise de votre secteur, vous avez glané des informations à droite à gauche, vous consultez sans cesse internet et les offres d’aide…

Mais maintenant vous ne savez plus où vous en êtes dans la création de votre activité.

Par où puis-je commencer ?

Il existe une méthode qui part de votre idée et de l’émergence du projet  pour arriver aux premiers jours de votre chiffre d’affaires. Grâce à LEADCOMPTA, nos spécialistes vous aideront à sa constitution et nous vous donnerons une méthodologie.

LEADCOMPTA vous accompagne dans la méthodologie, organise votre Plan d’action et la stratégie à mettre en place pour concrétiser votre projet. Nous évaluons la maturité du projet, si vous êtes éligible au NACRE nous vous accompagnerons après dans votre installation.

Depuis l’année 2009, LEADCOMPTA a été un opérateur conventionné NACRE. Fin 2016, la compétence de l’Accompagnement NACRE a été transférée aux instances régionales qui n’ont pas encore mis en place une procédure d’accompagnement.

Au cours de ces années, LEADCOMPTA a accompagné dans le cadre de ce dispositif plus de 300 porteurs de projet.

Les dossiers de financement élaborés en collaboration avec nos créateurs, anciens demandeurs d’emploi, ont été accordés à plus de 95 %.

Plus de 80 % des entreprises issues du NACRE sont toujours présentes après trois années d’existence. Nous les avons accompagnées toutes ces années et continuons à les suivre.

En dehors du dispositif NACRE, LEADCOMPTA accompagne aussi chaque année plus de 60 créateurs/repreneurs d’entreprises.

Du diagnostic de la faisabilité du projet, à la constitution de votre société, à la demande de subventions ou de financements, à la présentation auprès des banques et autres établissements financiers, à la mise en place d’un tableau de bord, au suivi de votre gestion, LEADCOMPTA vous accompagne.

POUR QUI :

BESOINS :

Une démarche qui prépare à argumenter et à défendre le projet devant les différents types de financeurs.

Différents point sont abordés :

Convaincre les prêteurs, les partenaires financiers, les investisseurs et les actionnaires.

Cet outil de gestion est reconnu et permet de gérer les risques en jeu. On pense souvent à tort que seules les jeunes entreprises ou celles désireuses d’obtenir du financement doivent établir des plans d’affaires. En fait, cet outil est essentiel à la bonne gestion de toute entreprise à son développement et à son évolution.

Analyse de votre marché cible

Analyse de votre marché cible ou du marché existant et de son extension : une étude de marché aide à connaître les besoins des clients et à offrir un produit ou un service qui y répond réellement. Fournissez de l’information sur votre marché cible, des données démographiques sur vos clients et des renseignements sur la concurrence et vos méthodes de distribution et sur les extensions et possibilités exponentielles de CA.

Evaluez les besoins de l'entreprise

Évaluez les besoins de l’entreprise : en matière de locaux et de biens d’équipement (matériel, outillage technologique) et de l’existant. La banque voudra savoir comment vous rembourserez le prêt ou le découvert grâce à votre Capacité d’Auto-Financement (CAF), comment vous utiliserez le prêt et en quoi il aidera votre entreprise à croître. De façon générale, les prêteurs, les actionnaires et les investisseurs veulent que vous fournissiez des chiffres et d’autres informations à l’appui de ce que vous dites.

LEADCOMPTA vous préparera a finaliser le business plan avec méthodolie et vous accompagnera dans son élaboration